Anthropie, le blog de Sadic Arnaud.
Je fais partie d'une génération très marquée par le sida... J'ai toujours dans la tête l'idée que SIDA = MORT, même si, heureusement, la médecine a bien progressé sur le sujet.
Publiez quelques lignes sur votre expérience/vision de cette maladie, et je m'engage à verser 1 euros par commentaire au SIDACTION...(Dans la limité de 50 euros, suis pas créSuS).
A votre plume !
Arnaud S.
Merci ! Et 7 euros dans la cagnotte
Je suis séronégatif. Mon premier mec était séropositif et il s'est suicidé quand il a entendu parler de cancer. Il ne supportait pas d'être malade.
Maintenant je suis avec un autre mec séropositif depuis 12 ans, et je n'ai jamais été contaminé.
Témoignage très intéressant, et 6 euros pour la cagnotte
Hello toi, Oui j'en ai fait autant sur mon blog j'ai parlé du 110 il faut participer et surtout prevenir les jeunes et les moins jeunes UNE CAPOTE c'est pas RETRO.......
J'ai de la chance d'être encore SERONEG, mais je fais attention de + en + .....
allez une prise des sang tous les 3 mois cela n'est pas grave LOL .....
Bon We à toi
SLRN304-791-946
et de 5, merci !
Salut, je suis de la génération qui a vu arriver le SIDA (né en 1957). Je suis moi-même séronégatif mais j'ai vu de nombreuses connaissances de ma génération décéder prématurément. Très vite, j'ai pris l'habitude de me protéger et je le fais toujours. Jamais je n'aurai imaginé que plus de 30 ans après l'apparition de la maladie, le vaccin n'ait pas été trouvé. Certes l'approche médicale a évolué, mais il faut surtout faire passer le message aux jeunes et aux moins jeunes : SIDA = mort ou espérance de vie en moins. La trithérapie n'est pas encore à considérer comme une maladie chronique. Il y a beaucoup d'effets secondaires. J'espère que les progrès de la science permettront encore d'améliorer les traitements et surtout de trouver le vaccin. Et comme l'a dit le commentaire de 11h08 : UNE CAPOTE N'EST PAS RETRO. Bon week-end à tous
100 % d accord avec toi, et 4 euros dans la cagnotte
un vaccin bien sur, mais même en trente ans ca ne se trouve pas comme ca!
c'est deja bien q le virus ait ete identifié 3 ans apres son apparition!
Oui , il faut la capote, qui n'est pas Rétro.
C'est triste de voir autant de relapse chez les jeunes, voire certains rechercher la plombe comme fantasme suprême.
Et puis, Arnaud, tu pourrais participer TOUS LES JOURS à la lutte contre cette épidémie, au delà des 50 € q tu as annoncés. En refusant de mettre des vidéos bareback. Ce ne serait pas de la censure!simplement une prophylactie intelligente. De même que l'on dit q Fumer tue, BAISER SANS CAPOTE PEUT TUER.
Je fais de temps en temps qqs rappels sur ma désapprobation du BAREBACK ! Sur les vidéos, c'est différent car des préautions peuvent être prises , genre dépistage préalable ...
EN tous les cas merci,
Cagnotte : 3 euros
Bonne idée ton challenge... et pour la bonne cause en plus.
Moi ma prise de conscience du SIDA s'est fait quand le mec que j'allais dominer pendant tout un week-end m'a annoncé qu'il était séropositif. Biensûr je sais comme tout le monde que le SIDA existe, que les gens peuvent être infectés sans que cela se voit. J'ai 46 ans, marié, et suis passé à l'acte avec les mecs il y a seuleument moins de 2 ans. Je vais un sauna gay régulièrement, je fais attention, capote obligatoire pour la sodo, mais là, j'allais passer un week-end avec un mec avec qui je fais des plans cam depuis plus de 2 ans. Ca m'a fait un choc. La maladie a pris corps. La nuit après cette annonce j'ai mal dormi me demandant si je devais annuler ce week-end. Puis au matin ma décision était prise ! Je confirmais le plan, remerciais le soumis pour sa confiance et lui ai demandé aussi quelques infos pour gérer au mieux cet état de fait. C'était il y a moins de 2 mois, donc je n'ai pas encore renouvelé mon test VIH, j'aurais forcément un coup de stress, mais comme à chaque fois. Courage à tous les séropositifs et à ceux avec qui ils partagent plus que de l'amitié... ;-)
Bises (et merci Arnaud)
Ca fait plaisir de voir qu'il existe des gens responsables et compréhensifs comme toi !
Cagnotte : 2 euros
c est malheureusement une réalité de maladie de merde et que pour moi je trouve que ce n ai pas assez actualisé , pas assez d informations alors que pleins de personnes essayent de tout faire pour cela !!!!
Je suis d'accord, on en parle presque plus...
Cagnotte ! 1 euro
On peut faire plusieurs commentaires ?
NON ! L'objectif est de mobilisez / faire prendre conscience
j'ai assez pris conscience du SIDA grâce au travail de prévention d'une association bordelaise FOR'HOMMES. Cela remonte à mes années étudiantes 90-94. J'ai ensuite milité et participé avec Aides à la prévention sur les plages de la Région, sur les lieux de drague. Période pleine d'euphorie où je découvrai mon homosexualité et surtout où je pouvais l'assumer librement. J'ai pratiqué de nombreuses fellations avec préservatifs et maintenant je me surprends parfois à l'oublier même avec un "coup d'un soir". Suis toujours séro-. Mon dernier copain vient de m'annoncer qu'il est séro+. J'ai été surpris, mal à l'aise, maladroit. Tant d'années et savoir qu'il est toujours possible d'attraper le SIDA. Je resterai toujours vigilant et ferai toujours passer le message. La prévention n'est toujours pas suffisante, aucune campagne nationale, peu de messages dans les boîtes, bars ou saunas. Il suffit pourtant que d'une fois. Et il suffit de porter un capuchon. J'adore votre site et je viens régulièrement le consulter. Parfois à l'excès, comme une addiction ... Mais cela est un autre sujet. Merci pour cette démarche. Belle initiative qui m'a donné envie de participer.
Merci pour ton témoignage, je ferai peut être un best of des commentaires. Et de 10 !
c'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de commentaires... tous des branleurs ))) merci pour ton blog ;)
Et de 13 , allez l'OM !
salut j ai connu un peu avant le debut de cette maladie et pour moi je pensais que cela concernait surtout une elite de la population puis apres une extreme prudence pour enfin a un certain moment se dire ras le bol puis de nouveau conscience du danger avec des controles de depistage reguliers j espere que la medecine arrivera bientot a vacciner la population!