Anthropie, le blog de Sadic Arnaud.
Dur de trouver cette vidéo qui a fait le buzz hier ...mais j'ai réussi !
Je suis partagé entre l'esthétique du clip (je kiffe), la zic (je kiffe pas trop), et les thèmes abordés (la différence,l'intolérance, l'indifférence).
Et vous ?
Arnaud S.
PS : Je vous conseille de lire l'article du blog "La passion des garçons" sur le même sujet.
C'est pas faux... Puisqu'il s'agit de lutter contre la discrimination et le harcèlement ...
j ai vu cette video aussi hier elle reflette malheureusement une triste realite e il faut que cette video soit vue par le plus grand nombre
Moi aussi.. mais suis géner par le côté esthétique que je trouve à cette violence !
Oui déjà MERCI de nous faire partager çà....
OUI ATTENTION ATTENTION, car nous ne sommes plus loin des triangles rose d'une certaine époque !!!!!!
Reveillons-nous,.......
Oui à 59ans j'ai PEUR........ j'ai espoir quand même
SLRN304-791-946
Faut garder espoir, les mentalités progressent !!
merci de l'avoir mis sur ton blog arnaud
certain dise trop hard mais helas trop de jeune sont mort suite a des jeux idiots tout sa pour ne pas perdre la face ou relever un défi
et oui il faut que les jeunes ce fasse leur propre opinion
merci a indochine et a toi
Je pense que ça dépasse le cadre des jeux idiots.. on parle de harcèlement !
je suis très partagé devant ce clip, pratiquement stigmatisé par tous eu égard à son extrème violence.
dénonciation ? ou complaisance? ce clip reste très ambigü sur un fond d'esthétisme qui ne fait que renforcer cette ambigüité.
Qu'en aurait pensé P P Pasolini?
Moi aussi suis partagé comme toi. C'est à la fois très violent, et y'a un message... C'est à croire que le mec qui a tourné est un visiteur régulier de mon blog vu l'esthétique très SM / SPORT
Désolé de ne pas partager les avis déjà laissés plus haut et d'apporter un bémol... Moi ce clip me choque profondément, non pas du fait de sa violence extrême (qui est malheureusement encore une réalité pour de nombreux homosexuels dans le monde, je ne le nie pas), mais parce qu'au nom d'une pseudo dénonciation de l'homophobie et de l'intolérance, le groupe Indochine (en perte de vitesse depuis déjà quelques temps) a voulu faire le buzz et se faire un coup de pub dans les médias...
Ils ont parfaitement mis en pratique le vieil adage, parlez de moi en bien ou en mal, l'important étant que vous parliez de moi ! Faire du fric sur la souffrance de tant d'homosexuels me paraît vraiment abject... J'ai connu personnellement et dans ma chair cette violence homophobe, et croyez-moi elle n'a rien d'esthétique ! Comment peut-on rentre esthétique la torture physique et l'humiliation non consentie, le viol, la cruauté gratuite ?!! Ce n'est qu'un film me direz-vous, une oeuvre d'art... et on est forcément réac si l'on ne crie pas au génie en la visionnant. Et bien croyez-moi, j'ai ressenti cette vidéo tout aussi durement que les coups qui m'ont été portés il y a quelques années, et elle a rouvert des blessures que je pensais plus ou moins cicatrisées avec le temps.
Au nom de cette même pseudo dénonciation de la violence brandie par Indochine, plusieurs sites avides de visiteurs et de buzz ont diffusé ces derniers jours une vidéo dans laquelle on voit une femme décapitée par un cartel de la drogue mexicain... mais là, ce n'était pas une fiction mais la réalité !!
Mais où s'arrêtera donc le voyeurisme abject de notre société ?
Je te remercie de ton témoignage. Ce clip m'a mis mal à l'aise comme je l'ai dit dans l'article, peut on lutter contre la violence en la rendant esthétique ?
Je te prie de me pardonner pour avoir ré-ouvert tes blessures, es tu un fidèle lecteur du blog ?
Arnaud S
guillaume, mon commentaire rejoint en fait le tien
Et ma propre impression de malaise !
Encore une fois merci à toi pour nous faire découvrir des choses qu'on ne voit nul part ailleurs ou presque ! C'est vrai que c'est un peu hard mais à côté de ça on laisse certains rappeurs insulter notre pays ou diffuser des messages de haine et de violence envers certaines catégories de la population, va comprendre Charles !!!