Anthropie, le blog de Sadic Arnaud.
Je vous incite à lire cet excellent article qui donne un éclairage intéressant du phénomène YAOI, ces mangas homo-érotiques.
Petits extraits :
«Les hommes entre eux ont la chance de pouvoir exprimer leurs désirs sans détours. Il n’y a pas de "sexe faible" dans un couple homo. Il n’y a que des êtres, semblables à des camarades, qui choisissent l’un d’être plus "vulnérable", l’autre plus "agressif", afin de pouvoir jouer la délicieuse partition du désir.»
"Ils rêvent d'une forme d’amour autre, dont ils ont la nostalgie. D'un amour idéal, basé sur l’égalité des sexes, fait à la fois de sentiments bouleversants et de sexes dégainés… Ils rêvent de pouvoir dire un jour «Encule-moi» comme on dit «Je t’aime». "
J'en profite pour inaugurer officiellement mon nouvel album Dessins-Yaoi
S.Arnaud.
Merci pour toutes ces précisions sur le YAOI... En ce qui me concerne, quelqu'un qui me demande "encule-moi" ça me met la pression et ça a plutôt tendance à me faire débander...On doit se ressembler un peu, j'aime bien être allongé sur un mec, lui mettre les bras en croix, et glisser mes doigts dans les siens en l'embrassant sauvagement.
tarlouzzzzzzzzzzzzze
Euh ? Pas compris. C'est une insulte ?
Pour moi c'est se tenir par la main -
Le YAOI est un genre que j'apprécie beaucoup ; essentiellement parce que je suis une midinette derrière mon torse poilu. C'est "kawaï" de voir ces jeunes hommes effilés s'embrasser goulument. Cependant j'avoue avoir plus de mal avec les personnages matures (genre caricature de Naruto ou DragonBall ... décidément beaucoup trop jeunes).
Un ami me disait trouver très gênant que les mecs des YAOI soient glabres. Presque pervers. En réalité pour les Japonnais(ses) l'inverse serait encore pire. Au japon le poil est tabou. (petite pensée pour Chad Hunter)
En tout cas merci de ton blog ! Il absolument sympathique :)