Anthropie, le blog de Sadic Arnaud.

Toujours du même site, ce court-métrage en VO très introspectif, qui établit un pont entre maltraitance et  masochisme... A méditer !

Arnaud S.

 

Un jeune garçon (Brendan Fletcher) est enfermé dans une cave et maltraité pendant des années. Un jour, il parvient mystérieusement à s’enfuir de sa prison, mais il n’arrive pas à trouver sa place dans le monde « normal ». Dans son nouveau foyer et à l’école, il est solitaire, en marge. Physiquement libre, son esprit reste sous l’influence des mauvais traitements infligés et de son bourreau. Il ne voit qu’une seule issue : retourner dans le monde qu’il connaît.

Touch est un film émouvant qui aborde sans détour le cycle infernal de la maltraitance. Avec ce film, Jeremy Podeswa, auteur et réalisateur encensé par la critique et par le public, crée un langage visuel insolite, un accord parfait avec le monologue intérieur du jeune garçon.Le parcours tragique de l’adolescent, abusé moralement et physiquement, a été acclamé dans de nombreux festivals internationaux (Edimbourg, Rotterdam, Sundance). En 2002, il a reçu le prix du meilleur court métrage au New Festival de New York et a été récompensé au Miami Gay & Lesbian Film Festival.

 

Réalisation : Jeremy Podeswa
Scénario : Jeremy Podeswa, Patrick, Roscoe
Prises de vues : Gregory Middleton, csc
Musique : Daniel Janke
Montage : J. Deschamps
Production : Sherrie Johnson

 

Avec :
Le garçon Brendon Fletcher
L’amant Randy Hughson
La mère Linda Griffiths
Le garçon Milo Puerta
Le médecin Daniel MacIvor
L’infirmière Fiona Highet

 

 

Sam 11 déc 2010 2 commentaires
La liberté nécessite de la responsabilité. C'est là toute la difficulté de la liberté, même si elle est bonne pour l'Homme.

C'est pour fuir cette responsabilité que certains aiment confier leur liberté à un maître.
PatLope - le 11/12/2010 à 14h39

Très jolie formule, et une autre façon de voir la soumission.

Sadic Arnaud
C du vécu, je sais de quoi je parle !
PatLope - le 12/12/2010 à 21h38

J'en doute pas.. Kiss (ou plutôt SLAP !)

Sadic Arnaud