Anthropie, le blog de Sadic Arnaud.

pervers

 

Suite à l'article précédent, j'ai parcouru d'un peu plus près le Lexique des perversions et des déviances sexuelles de "au féminin" et je suis tombé sur ces quelques définitions et explications psychologiques sur la perversion. Je tiens à préciser que je suis un pervers sexuel (ou paraphile). Et si vous venez sur ce blog régulièrement, c'est sans doute aussi votre cas !

 

Arnaud S.

 

Pervers :

Le pervers est un individu dont le plaisir sexuel est bloqué par l'idée de la castration. Par la perversion, il essaie de prouver qu'il n'y a pas castration. Dans la mesure où il est cru, le plaisir sexuel et l'orgasme deviennent à nouveau possibles."

 

Perversion:

Forme étotique de la haine, est un fantasme généralement mis en acte mais parfois confiné à une rêverie diurne (soit auto-fabriquée soit produite par d'autres - il s'agit alors de pornographie). C'est une aberration habituelle, privilégiée, nécessaire à une satisfaction totale et dont la principale motivation est l'hostilité. On entend par "hostilité" le désir de faire du mal à un objet, d'où la distinction d'avec "agression", qui souvent n'implique que l'idée de la force. L'hostilité présente dans la perversion prend la forme d'un fantasme de vengeance masqué dans les actes qui constituent la perversion et destiné à transformer le traumatisme infantile en triomphe adulte. Pour engendrer un maximum d'excitation, la perversion doit comporter un certain risque.".

 

Perversion sexuelle

Forme d'expression sexuelle caractérisée par le choix préférentiel et répétitif, voire exclusif, d'objets, de rituels ou de situations atypiques comme moyen d'excitation et d'obtention de la satisfaction sexuelle.

 

Note(s) :

L'évolution des mentalités quant à ce qui est considéré comme normal , en matière de sexualité, a eu une influence directe tant sur la définition que sur la désignation des comportements sexuels qui s'écartent de cette normalité . Alors qu'on a déjà considéré comme anormal tout comportement sexuel qui se substituait à l'acte sexuel normal (coït visant à obtenir l'orgasme par pénétration vaginale avec une personne du sexe opposé d'âge équivalent), il n'en va plus de même aujourd'hui. Dans le processus évaluatif du caractère pathologique d'un comportement sexuel, la dichotomie normalité-anormalité a été délaissée au profit de la considération de certains éléments caractérisant le comportement sexuel, notamment le caractère inhabituel des moyens d'obtention de la satisfaction sexuelle, de même que la persistance et la rigidité dans le choix de ces moyens. Une évolution terminologique s'est produite parallèlement à cette évolution conceptuelle : l'ancien terme perversion sexuelle (et sa forme abrégée perversion, à tort considérée comme synonyme, puisqu'il existe des perversions autres que sexuelles) sont maintenant respectivement remplacés, dans les nosographies psychiatriques américaine et européenne, par les termes de paraphilie et de trouble de la préférence sexuelle, qui ne véhiculent pas de connotation morale. De même, en anglais, le terme paraphilia a remplacé sexual perversion, considéré comme désuet. Le fétichisme, le transvestisme fétichiste, l'exhibitionnisme, le voyeurisme, la pédophilie et le sadomasochisme sont classés dans les paraphilies.

Sam 19 mar 2011 6 commentaires
Il est clair qu'au regard de ces définitions, je suis plus dans la catégorie paraphilie ...
kiss
stringhom - le 20/03/2011 à 01h52

C'est déjà bien d'en être conscient. Après, je sais pas si cela se soigne.. et encore moins s'il faut le soigner.

Sadic Arnaud
helas ou bonheur je suis aussi paraphille
ethan - le 20/03/2011 à 07h50

Je pense que c'est un bonheur, c'est une fome d'addiction moins coûteuse que d'autres... et plus saine pour la santé en prenant quelques précautions simples.

Sadic Arnaud
ca mériterait un débat... Est-ce que c'est une souffrance cette sexualité là ? ou alors est-ce un plaisir... ? Je me pose souvent la question --- J'aime que sur ton blog tu fasses paraitre un article tel que celui là. En ce sens tes parutions (vidéos et textes) sont judicieux(ses). bien à toi Arno --
alixboy - le 22/03/2011 à 00h10

De rien, j'essaye de mieux me comprendre à travers ce blog... Mais c'est vrai que je suis accro au sexe, et que je cherche pas à me soigner, car je prends bien mon pied à vivre mes petites perversions assumées... Par contre j'aime bien essayer de comprendre d'où ca me vient.

Sadic Arnaud
Nous voici donc en pleine psychologie et merci; maître Arnaud, de cet article très intéressant !! En effet, je me classe dans la catégorie des amateurs obsessionnels de séquences sm tous styles, avec trips divers et variés, à caractère essentiellement sexuel et donc ton blog satisfait et comble pleinement ma quête du plaisir particulier.Ton rôle social et modérateur peut être considéré comme acte de salubrité publique, puisque nos défoulements sont ainsi auto-maîtrisés.
jackyeure27 - le 22/03/2011 à 19h21

C'est une question que je me pose souvent : mon blog calme t'il ou au contraire développe t'il les penchants dépravo-sadomasochistes de mes lecteurs ? Je ferai un sondage à l'occasion.

Sadic Arnaud
En relisant avec attention cet article, je confirme faire partie des "sadicarnaudphiles" et ce pour mon plus grand bien. en fait, je souffre d'une addiction : ma 1ère connexion sur le Net est pour ton site, avant même ma messagerie. Je sui dévoré par la hâte de découvrir tes nouveaux articles, commentaires et vidéos. Souvent, le visionage me fait cartonner mon slob de manière concrète.La nuit, quand je ne dors pas, je revis les séquences des séries "kiffemale", tout en me triturant le paquet et imaginant l'arrivée du Master près de mon lit, pour une session bondage +sm+uro si intense que je mouille de nouveau...et après cette transe et ce fantasme merveilleux, je me rendors, apaisé. Et tout celà, je le dois à ce blog absolument génial, car je vis "par procuration" et tu me soulages de ces "douleurs euphorisantesé que génère le sm non assumé dans la vraie vie.Merci pour ce que tu fais pour moi et sans doute pour d'autres, dont j'aimerais connaître les témoignages.
jackyeure27 - le 24/03/2011 à 14h20

Qu'est ce qui t'empêche de vivre tes pulsions S/M ? Je vais faire un sondage pour connaître l'impact de mon blog sur la vie sexuelle de mes lecteurs.

Sadic Arnaud
L'idée du sondage me paraît fort judicieuse et sera certainement révélatrice de l'apport vital que représente ce blog fantastique pour les lecteurs qui partagent mes penchants. En ce qui me concerne, l'impossibilité d'assouvir mes pulsions est due à un problème de mobilité que j'ai évoqué dans un autre commentaire. heureusement, dans mes années "folles" de maturité sexuelle, j'ai eu l'extrème bonheur de connaître un master et de découvrir les joies du sm. aujourd'hui, ton blog unique dans sa qualité comble ce manque !!!
jackyeure27 - le 05/04/2011 à 11h13

Merci, j ai pas trop de temps en ce moment, mais je le ferai ce sondage.

Sadic Arnaud