Partager l'article ! Bent revient au Festival d'Avignon (coup de coeur): [Source : http://www.aides.org/evenement/theatre-bent-revient-avignon-1087] ...
[Source : http://www.aides.org/evenement/theatre-bent-revient-avignon-1087]
Le Théâtre du Rempart (Avignon, 86) met en
scène BENT de Martin Sherman du 8 au 31 juillet 2011. Cette pièce, qui revient sur la condition des
homosexuels sous la seconde guerre mondiale, a reçu de nombreuses récompenses depuis sa première présentation à Broadway (Etats-Unis) en 1979.
BENT illustre le destin d'hommes homosexuels broyés par la folie meurtrière du nazi. Parmi eux, dans le camp de concentration de Dachau, il y a Max. Dans cette descente aux enfers où la dignité
n'existe plus, Max vit son amour des hommes dans le chaos. C'est pourtant dans ce processus d’anéantissement général qu’il vit une histoire sublime et poignante avec Horst, vivant comme un défi
la force de l’amour qui révèle à soi même, qui grandit et libère les hommes qui s’aiment.
Trente ans après sa création, BENT est toujours d'actualité. Comme le rappelle son auteur, "les problèmes évoqués dans cette pièce pourraient ne plus exister" mais les homosexuels continuent
d'être persécutés. Un peu partout dans le monde, "il est encore immoral d’avoir des sentiments, des droits, de la visibilité, ou d’aimer la personne de son choix."
Commentaire SERIEUX.
Tu présentes la bande annonce(parlons français!) d'une pièce de théatre jouée à Avignon, dont le sujet est , entre autres, la condition homosexuelle sous le régime nazi. Pièce dont tu sembles approuver le contenu.
Et juste avant, tu nous montres une video de pure violence gratuite, que tu sembles réprouver, (vidéo qui a reçu, au moment où j'écris, 5 posts favorables). Vidéo totalement d'esprit nazi, par son sadisme et /ou sa répression des homosexuels(on y casse du pd).
Où est ta SINCERITE?Où est ta COMPLAISANCE?
Arnaud, tu me DECOIS!
Oseras -tu publier ce commentaire?que je fais avec regret
J'ai répondu dans un article. Je pense que tu n'as pas compris la nature de mon trouble. J'ai pourtant les idées très claires. Même si un "lopage" (d'une lope qui le demande) ressemble bcp à un "viol", ca n'a rien à voir.
Bonjour,
Je réagis au commentaire sur les clips et la piece de theatre.
Ce n'est par ce qu'une piece traite de condition homo qu'elle "avalise" ce qui est décrit. Tout comme les films traitant des camps de concentrations sont plutot là pour que l'on oublie pas ! Ce qui est a mon sens primordial : ne surtout pas oublier!
Quand a ton site il traite de relations sado maso homo ! Oui c'est ce que l'on recherche. Que ceux qui ne sont pas interessés passent leurs chemins et n'enquiquinent pas ceux qui le pratique librement : c'est un jeu.
Merci pour ton site et ne te laisse pas décourager par des contestataires invétérés.
Guillaume
Bien dit !
je suis desole , guillaume, mais la 2em phrase de ton commentaire montre q tu n'as rien compris au mien!
sur le fond, on peut aimer les relations sado/maso/homo sans TOUT avaliser
J'avalise rien du tout !! J'ai seulement dit que ca me m'étais mal à l aise. Je suis (mais ca tient du pléonasme) bien évidemment contre l'homophobie et les actes homophobes en particulier, mais en même temps certaines scènes de film contre l'homophobie m'excitent.. Et c'est ça qui crée mon trouble ! Capisco ?
Je ne suis pas du genre à réagir mais franchement Manuel, tu n'as rien compris sur Arnaud, c'est quelqu'un d'intègre et qui assume ses idées! C'est toi qui n'arrive pas à differencier fantasmes et réalité! Guillaume a raison, et Arnaud a toujours été honnête sur son blog et je ne peux qu'approuver ce qu'il fait sur son blog! Arnaud, t'es génial, continue!!
Je vais ouvrir un comité de soutien lol. Merci de t'exprimer