Partager l'article ! SouvenirS de biZutage à ClemS: Je suis un ancien du Lycée Clémenceau de Nantes (ClemS). Je me souviens des inscriptions en allemand dans ...
Je suis un ancien du Lycée Clémenceau de Nantes (ClemS). Je me souviens des inscriptions en allemand dans les salles d'examens, vestiges de l'utilisation du Lycée par la Kommandatur. Je me souviens du fameux bunker en pleine cour du lycée, si pratique pour le bizutage. Je me souviens de l'élection de la "PO" (Pute Officielle) et de la "VO" (Vierge Officielle). Je me souviens d'avoir été la base d'une pyramide de bizut, pour hisser la PO et la VO jusqu'au plafond, afin que leurs empreintes aillent rejoindre celles des générations précédentes. Je me souviens de mon baptême dans l'eau glaciale de la fontaine de la Place Royale.
Que restera-t'il de tous ces souvenirs, maintenant que le bizutage a été aboli ?
Pour rester dans cette séquence "nostalgie", une adaptation libre et moderne du célèbre poème “Demain dès l'aube” de Victor Hugo par des anciens de ClemS. C'est triste et gay... et ça nous rappelle que l'homophobie existe encore ! Restons vigilant sans être paranoäques...surtout dans nos trips "zarbis" !!
Arnaud S.
Court-métrage réalisé en 2005 dans le cadre de la Terminale Cinéma Audiovisuel du lycée Clemenceau, récompensé au festival du film de Sarlat.
Tous droits réservés Sarah Bongiovanni, Faïza Boudhar et Alexandre Lourdelle.
Distribution :
Julien Rebourg, Souhila Boudhar, Sarah Bonjovianni, Alexandre Lourdelle, Faïza Boudhar.
Derniers Commentaires