Anthropie, le blog de Sadic Arnaud.

Je suis un ancien du Lycée Clémenceau de Nantes (ClemS).  Je me souviens des inscriptions en allemand dans les salles d'examens, vestiges de l'utilisation du Lycée par la Kommandatur.  Je me souviens du fameux bunker en pleine cour du lycée, si pratique pour le bizutage. Je me souviens de l'élection de la "PO" (Pute Officielle) et de la "VO" (Vierge Officielle). Je me souviens d'avoir été la base d'une pyramide de bizut, pour hisser la PO et la VO jusqu'au plafond, afin que leurs empreintes aillent rejoindre celles des générations précédentes. Je me souviens de mon baptême dans l'eau glaciale de la fontaine de la Place Royale.

Que restera-t'il de tous ces souvenirs, maintenant que le bizutage a été aboli ?

 

Pour rester dans cette séquence "nostalgie", une adaptation libre et moderne du célèbre poème “Demain dès l'aube” de Victor Hugo par des anciens de ClemS. C'est triste et gay... et ça nous rappelle que l'homophobie existe encore ! Restons vigilant sans être paranoäques...surtout dans nos trips "zarbis" !!

 

Arnaud S.

 

Court-métrage réalisé en 2005 dans le cadre de la Terminale Cinéma Audiovisuel du lycée Clemenceau, récompensé au festival du film de Sarlat.

Tous droits réservés Sarah Bongiovanni, Faïza Boudhar et Alexandre Lourdelle.

 

Distribution :

Julien Rebourg, Souhila Boudhar, Sarah Bonjovianni, Alexandre Lourdelle, Faïza Boudhar.

 


Je sais que tu m'attends
envoyé par alex132551. - Films courts et animations.

 

 

 

Sam 11 déc 2010 4 commentaires
Salut , je n'avais pas le moral mais avec ce film il est plus bas encore, HEUG ..... ouHAI sacré message
Pas grave, pas grave.....
SLRN
SLRN304-791-946 - le 11/12/2010 à 17h22

J avais pas trop le moral non plus, mais je fais facilement le YOYO; j'ai de nouveau la pêche.

Sadic Arnaud
J'aime bien la thématique du film.
Je préfère regarder les horreurs de la vie en face pour mieux y faire face.
Ce genre de film doit permettre de sensibilisé l'opinion publique sur l'horreur de l'homophobie. De même elle montre aux gays l'importance de rester vigilant face au fléau qu'est l'homophobie. Il est important d'aider en fonction de ces capacités, ceux victime d'homophobie. Et parfois savoir simplement écouter l'autre dans sa souffrance c'est déjà une aide précieuse pour lui permettre de cheminer vers sa reconstruction.
thomassm - le 11/12/2010 à 20h37

Si mon blog peut aider à ça... même si je suis pas sur qu'il soit très visité par des homophobes... C'est déjà très compliqué d être gay.

Sadic Arnaud
Film magnifique.
PatLope - le 12/12/2010 à 12h54

Oui, magnifique, émouvant et révoltant !

Sadic Arnaud
Beau et émouvant. A propos de Clémenceau, pour l'anecdote, c'est là qu'avant d'entrer en sixième, j'ai pasé l'examen des bourses. J'ignorais alors que d'autres "maîtres", plus tard, me le rendraient si bandant !
bonclebs - le 12/12/2010 à 20h26

L'examen des bourses ?? Dans quel sens ? LOL

Sadic Arnaud