Toujours dans la section Courts-Métrage du même blog, j'ai découvert "chemin de croix".
Le titre était accrocheur, j'ai eu envie d'en savoir plus. Un très joli film sur la complicité victime/bourreau.
Arnaud S.
Synopsis.
Jonathan, un garçon de seize ans, vit en banlieue avec son père et sa belle mère, mais la cohabitation est difficile, surtout depuis que cette dernière attend un bébé.
Il trouve un peu de réconfort auprès du prêtre de la paroisse locale, avec lequel il entretien une relation forte depuis longtemps.
Sur un coup de tête, il vole de l'argent dans le sac de son père et entraîne Steve, son meilleur ami, dans un périple à la capitale où ils espèrent profiter de plaisirs interdits.
Ils se rendent dans un squat pour acheter du cannabis, et Jonathan décide de s'y réfugier pour la nuit, n'osant plus rentrer chez lui. Alors que Steve est reparti, il s'endort, embué par la fumée du joint.
C'est bâillonné et ligoté qu'il est réveillé par " Shooter ", un dealer qui fuit lui aussi quelque chose. Actuellement recherché pour une affaire qui a mal tourné, il décide de garder Jonathan en otage.
Profitant d'une absence momentanée, Jonathan tente de s'enfuir. Lorsqu'il est rattrapé par Shooter, c'est l'escalade dans la violence. Devant l'état alarmant de l'adolescent, le junkie est pris de compassion et décide de le soigner.
Une relation ambiguë s'installe entre le bourreau et sa victime.
Au sortir de cette expérience, Jonathan est bouleversé et décide de rejoindre un pensionnat religieux afin de devenir prêtre.
Acteurs
Fabien De Marchi : Jonathan
Johan Libéreau : Antoine
Alexandre Palmieri : Steve
Thomas Badek : Père de Jonathan
Sabine Bail : La Belle-mère
Christian Giudicelli : Le prêtre
Émilie Lang : La Junkie
Philippe Smaïl : Le videur du sex-shop
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Derniers Commentaires