Partager l'article ! Débordement dans un jeu Sado-maSo à AiX en Provence ?: Hervé N'Kaoua, professeur d'anglais, la cinquantaine, a été retrouvé mort par s ...
Hervé N'Kaoua, professeur d'anglais, la cinquantaine, a été retrouvé mort par strangulation. Les enquêteurs sont rapidement remontés sur la piste de Christophe Thomé, 26 ans, qui le voyait régulièrement en échange de chèques (pour l'essence !).
La défense de Christophe : une séance SM qui a mal tourné.
L'affaire a été jugée le 20 janvier, bilan : 15 ans de réclusion criminelle !!
Même s'il existe une polémique sur la nature véritable de ce crime, cette affaire doit nous rappeler que certaines pratiques SM comportent des risques.
Rappel des règles de base :
- Toujours laisser la possibilité au soumis d'arrêter le jeu par un mot-clef (SAFECODE) ou un geste (si vous avez utilisé votre slip cartonné comme bâillon). Le mot-clef est important, car dire "STOP" ou "PITIE" peut faire partir du jeu...
- Ne jamais laisser un soumis entravé sans surveillance pendant longtemps. Si vous aimez kidnapper et séquestrer dans le coffre de votre bagnole, allez vérifier régulièrement la santé de votre prise.
- Les techniques SM (bondage, flagellation, écrasement, contrôle de la respiration, électro, jeux urêtres..) peuvent porter atteinte aux fonctions vitales ! Il faut être très vigilant.
Mes recommandations personnelles :
- Ne jamais faire à un autre ce qu'on a préalablement subi (règle douloureuse).
- Avoir des bases en secourisme. Ça vous aidera à moins paniquer, par exemple si votre soumis s'évanouit (C'est du vécu !). Prenez contact avec les pompiers ou la croix rouge pour une formation. C'est plus cool de les voir lors d'une formation dans leurs locaux... qu'avec un mec inconscient ligoté nu dans votre appartement !! Je vous conseille d'être (dé)formé par les pompiers d'Oyonnax (Ain) :
Arnaud S.
Tester sur soi même les pratiques que l'on veut infliger aux autres.
Pourquoi pas echanger sur nos "bonnes pratiques"?
J'ai commencé à crée un réseau pour cela. Je ch des Maîtres expérimentés comme prof.
MAIS QUE FAIRE QUAND LE MASO:SOUMI RECHERCHE LA MORT ET , BIEN SUR, N' AVERTIT PAS SON PARTENAIRE...
LE SM EST DANGEREUX ET NE DEVRAIT SE VIVRE QU' EN COUPLE OU AMIS SE CONNAISSANT BIEN. SI LA PSYCHOLOGIE DE DOMI EST RELATIVEMENT SIMPLE, CELLE DU SOUMIS EST PLUS ENCOMBREE D'OMBRES. LA JUSTICE A ETE TRES SEVERE CERTES DANS CE CAS MAIS LE DOMI (IL EST D AILLEURS BIEN JEUNE DANS CE CAS) DOIT DOMINER AUSSI TOUS LES DANGERS DE CE TYPE DE JEUX.
BIEN A TOI SADIC ARNAUD. NE JAMAIS OUBLIER QUE LA RECHERCHE DU PLAISIR, SOUS QUELQUE FORME QU IL SOIT, DOIT RESTER UN DES PLAISIRS DE LA VIE.
Je suis pas complètement d'accord, le fait de trop connître le domi ou le soumis nuit un peu au coté excitant des plans BDSM...Mais c'est vrai que bien connaître ses partenaires permet d'aller plus loin.
SLRN 304-791-946
Merci pour ces conseils. BINGO !
Perso, je ne pratique qu'avec des potes c'est-à-dire des personnes que je connais bien avec qui on peut discuter et surtout apprendre à bien se connaître et particulièrement ces limites. Pour moi les briefing, débriefing et feed back sont très important car cela permet d'éviter des accident !!!! Quand au secourisme je pense que tous les pratiquant de SM doivent être des spécialistes du secourisme, minimum le PSE1. Quand on aime le SM on doit également aimer le secourisme !!!! La sécurité c'est ce que je privilégie le plus. Si les conditions de sécurité ne sont pas réunies et bien je ne fait rien du tout !!! C'est dure de trouver des partenaires sérieux dans le SM surtout dans une société plutôt homophobe. Mais il est clair que pour moi le SM doit rester du plaisir, aussi le respect de son partenaire est primordial. Et quand on respect son partenaire et bien on le protège en privilégiant la sécurité !!! Souvent quand je parle de sécurité, de secourisme etc... beaucoup de gay ne le comprennent pas et cela c'est bien dommage !!!!!!!!!!!!!!!!
Le problème c'est que le SM est encore une pratique considéré pour beaucoup de gays comme de la perversion. Cela n'est absolument pas mon avis. Le SM doit être considéré comme une pratique respectable avec la création de lieux de formation très sérieux pour initier les novices en les inculquant les règles de respect et de sécurité dans la pratique du SM. Je sais je suis en avance sur mon temps !!!!! C'est comme même beau de rêver d'un monde meilleur où le SM serait reconnu à sa juste valeur !!!!!!!! De tout façon au niveau du SM il faut être très très très prudent, car sinon attention aux accidents qui peuvent se terminer tragiquement comme peut nous rappeler certain fait divers !!!!
Ca me trottte dans la tête de créer un réseau privé pour que les Maîtres partagent leurs technques entre eux et forment des Maîtres.
Tu fais partie des bâtards un peu joueur... Ca peut être difficile à contrôler, mais c'est parfois + excitant que le 100% soumis et docile.
Un réseau de master c'est une bonne idée!
Je vais peut être crée quelque chose dans ce sens.